Conditions de vente - Conditions générales

MaPharmacieWeb.be est un site web de démo.

Vue que notre site web e-Drugstore.be est un site de démonstration, nous n'avons pas de conditions de vente. Toutes nos Pharmacies Web ont leurs propres conditions de vente.

Un exemple:

Généralités.

Les présentes conditions générales s'appliquent à la vente en cours et à toutes les futures ventes de la Pharmacie XXXXX au même acheteur. Notre boutique internet et la description de nos produits ne nous engagent pas. Les commandes ne nous engagent qu'après notre confirmation écrite ou la livraison des produits commandés. La vente n'est conclue qu'à la réception de votre avis de confirmation de commande par courriel, envoyé à l'adresse de courriel spécifiée par vous. Lorsque nous avons reçu votre commande, nous pouvons vous demander des informations complémentaires concernant les produits commandés, pour votre sécurité. Si vous n'acceptez pas de nous communiquer ces informations, nous avons le droit de refuser votre commande. Les produits achetés sont exclusivement destinés à votre propre usage.

Prix.

Tous les prix affichés sur notre site internet s'entendent en euros, TVA comprise.
Les produits ne peuvent être commandés que s'ils sont disponibles en ligne sur notre site au moment de l'achat. La gamme de produits et les prix affichés sont actualisés chaque semaine. Lorsque vous passez une commande, le prix à payer est le prix en vigueur au moment de la commande.

Réservation.

Un produit uniquement disponible sur prescription ne porte pas de prix sur le site internet. Il ne peut qu'être réservé pour être enlevé par vous à la pharmacie. A l'achat d'un produit en vente libre (OTC, 'over the counter'), vous avez le choix entre une réservation (nous vous prévenons par SMS ou GSM et vous allez chercher vous-même, dans votre pharmacie, les produits réservés) et une commande (voir le paragraphe suivant).

Commande.

Via notre fonction de recherche soigneusement étudiée ou via notre étalage de produits classés par famille et catégorie, il est très facile de trouver les produits de votre choix pour les placer dans votre panier. Une commande comporte 5 étapes simples. Elle ne devient valable qu'après votre confirmation. A défaut de confirmation, votre panier est vidé quand vous quittez notre site. Contrairement à une réservation, une commande entraîne le paiement et la livraison des produits à l'adresse que vous avez spécifiée.

Livraison - frais d'envoi.

Nous livrons vos produits après réception de votre paiement. La livraison est effectuée dans les XXX à YYY jours ouvrables, à l'adresse que vous avez spécifiée. Si nous ne pouvons pas livrer dans les délais, nous vous en avertissons par courriel et vous êtes libre d'annuler votre commande sans frais.

Après réception de votre commande, nous calculons vos frais d'envoi et nous vous les communiquons dans un courriel de confirmation de commande. La commande n'est acceptée qu'après paiement du montant total - frais d'envoi compris - spécifié dans le courriel. Si vous ne payez pas à temps, nous annulons la commande sans frais.

ou

L'envoi en Belgique est assuré par YYYYY. L'envoi aux Pays-Bas est assuré par ZZZZZ.
Les frais d'envoi pour la Belgique s'élèvent à XY,ZZ €.

Garantie.

Dès réception, vérifiez immédiatement les produits livrés. Si les produits livrés présentent une erreur ou un défaut, vous devez nous en avertir par courriel (XXXXXXXX @ YYYY) dans les 2 jours qui suivent la réception.  Passé ce délai, nous supposons que la livraison est complète et correcte.

Paiement.

L'achat ne devient définitif que si nous recevons votre paiement dans les XYZ jours, par virement du montant total - TVA et frais d'envoi compris - sur notre compte bancaire (BANQUE : XXX-XXXXXXX-XX ou IBAN : BEXX XXXX XXXX XXXX - BIC : XXXXXXXX), avec votre numéro de commande en communication. A défaut, nous avons le droit d'annuler votre commande.

Retours.

Vous avez le droit de nous signaler que vous souhaitez nous retourner votre commande, sans motiver votre décision et sans payer d'indemnité. Votre décision de retour doit nous parvenir dans les 7 jours ouvrables suivant la livraison, par courriel à l'adresse XXXXXXXXXX @ YYYYY. Dans votre message, n'oubliez pas de mentionner votre numéro de compte bancaire et le numéro de la commande. Les frais de port pour le retour sont à votre charge. Les produits retournés doivent nous arriver en parfait état, sans quoi vous ne pouvez exercer votre droit au retour. Tout retour doit être préalablement autorisé par nous.  Les retours non affranchis sont refusés. Au plus tard 15 jours après notre acceptation de la reprise, nous vous remboursons le prix des produits commandés, à l'exception des frais d'envoi, qui restent à votre charge.

Réclamations.

Toute réclamation concernant votre commande ou livraison doit nous parvenir par courriel à l'adresse XXXXXXXXXX @ YYYYY.